Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 17:33

 



Le lundi 5 octobre 2009, à minuit trente cinq, Valentin notre fils tant attendu est né et nous lui avons dit adieu, nous laissant un vide incommensurable.

Tu seras à tout jamais dans notre coeur.

Voici quelques phrases que nous avons lu le jour des obsèques vendredi 9 octobre 2009 vers 17 heures.

Mon Amour, mon bébé, mon Valentin,

Papa, Karl-Anthony et Maman nous t’aimons de tout notre cœur. Tu es avec nous. Je te sens encore contre moi, contre mon cœur mon petit Ange. Tu me manques et rien ne pourra jamais combler ce vide que tu nous laisses. Tu étais en moi, tu as vécu avec moi et tu fais parti de moi et tu resteras pour toujours dans mon cœur.

Papa, Karl et moi avions tellement besoin de toi que c’est une épreuve très difficile. Nous demandons à Dieu la force de vivre et d’avancer malgré ton absence, et nous remercions toute notre famille et nos amis pour leur soutien.

Valentin, mon fils, tu es le signe de l’amour de papa et maman et je t’aime tendrement pour toujours.

Maman

* * *

Quand notre enfant s'est annoncé, avant même de voir son visage, son sourire,
nous l'attendions dans la joie, avec nos impatiences et nos questions.
Nous avions de l'amour à lui donner.
Nous voulions lui faire découvrir notre famille et la beauté de la vie.
Nous avions déjà plein de projets dans le coeur pour toi Valentin et voilà que tout s'arrête si brutalement. Cela nous paraît si injuste, si révoltant.

Alors tu vois Seigneur, les mots sont faibles pour dire la douleur qui déchire notre coeur
comme les larmes sur notre visage...


* * *   * * *

Prières : 
Dieu de tendresse et de pitié, nous te prions pour la famille Valentin
Dans l'épreuve et dans la peine, soutiens-les Seigneur
Dieu de tendresse et de pitié, nous te prions pour les médecins, les soignants et tous ceux qui luttent au service de la vie. Quand la mort les tient en échec, soutiens-les, Seigneur.
Dieu de tendresse et de pitié, nous te prions pour tous les enfants qui meurent chaque jours dans le monde,
par la maladie, la faim, la guerre ou les accidents... Dans ton royaume de paix et de lumière, accueille-les, Seigneur.



* * *   * * *   * * *

Birth Announcements
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Douces et belles pensées de lumière pour votre petit ange<br /> Valentin Une maman
Répondre
G
<br /> bon courage a vous nous sommes de tout coeur avec vous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c vraiment mimi tout ce que tu as fait pour ton ange<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tendres pensées pour vous...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Chers paranges,<br /> Je suis désolée pour le drame que vous vivez...<br /> Croyez bien que je sais la peine par laquelle vous passez, nous avons nous mêmes perdu notre petit garçon au moisde septembre...<br /> Je vous envoies mille bises de soutien,<br /> ingrid<br /> <br /> <br />
Répondre